Présentation de l'OGEC
L’OGEC c’est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique.
Son rôle
- La gestion immobilière : l'entretien des bâtiments, voire de leur construction si nécessaire. Régulièrement cela se traduit par le nettoyage des locaux, récemment par le remplacement des rideaux, la réparation des vitres, le remplacement des luminaires par des plafonniers LED, les nouvelles peintures intérieures, et très prochainement la création du nouveau préau et la réfection des sanitaires.
- La gestion sociale : L'OGEC est l'employeur du personnel non-enseignant: ASEM, agent d'entretien, secrétaire comptable et chef d'établissement
- La gestion économique et financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l'établissement, avec le paiement des factures, le virement des salaires, l'encaissement des contributions familiales et la mise en place des bilans comptables
Ressources financières
- Ressource des familles : La contribution des familles (frais de scolarité).
- Ressources publiques : L'OGEC reçoit des aides financières des collectivités territoriales ou de l'état.
- Dons et legs : Sachez enfin que vous pouvez faire des dons à l'école, par l'intermédiaire de notre direction diocésaine (66% sont déductibles des impôts)
Composition
L’organisme est ouvert à toutes personnes volontaires, il reste d’ailleurs de la place dans le bureau. A savoir que contrairement à l’APEL, il n’est pas nécessaire d'avoir un enfant scolarisé au sein de l'école, même si c'est le cas aujourd'hui.
- Président : Aurélie BUKOWSKI
- Vice présidente : Dominique FEUTRY
- Trésorier : Fanny VANPEENE
- Secrétaire : Anne-Sophie DEKEYSER